vendredi 28 octobre 2011
Confessions ... électriques. Les élèves de Terminale L et de Terminale ES2 ont été reçus par Hubert-Félix Thiéfaine de passage à Nancy après sa visite à La Malgrange en avril dernier.
Hubert-Félix-Thiéfaine n’est pas de ceux qui se livrent dans les discours, encore moins dans les couloirs froids du Zénith, les explications de textes c’est en public qu’il les dispense à qui veut les entendre.
En ce soir du 19 octobre, le public était nombreux, au Zénith ...
On ne remerciera jamais assez notre dandy, électrique, de s’être prêté à l’exercice le 22 avril dernier à La Malgrange, encore plus d’avoir proposé aux élèves de les recevoir à l’issue de son passage au Zénith en compagnie de Lucas dont chacun aura pu apprécier l’élégance et la discrétion.
A une question posée sur le fait de jouer de la guitare avec Hubert-Félix Thiéfaine, Lucas répond que les réglages des retours leur avaient permis de s’entendre mieux sur scène, ce fut un grand plaisir, ajoute-t-il.
A une autre question posée à Hubert-Félix Thiéfaine sur la signification de l’intitulé de la tournée 2011 / 2012 (HOMO PLEBIS ULTIMAE TOUR), celui-ci répondra que tout dépend du nom avec lequel on accorde ultimae ...
Lilith ?
Joumana Haddad, romancière libanaise l’évoque dans un texte récent qu’Hubert-Félix-Thiéfaine feuillette, évoquant les << Ombres du soir >> , l’insaisissable Vouivre, le mouvement punk londonien des années 70 ...
Les explications de textes, Hubert-Félix Thiéfaine aime les prolonger << à certaines heures pâles de la nuit, simplement avec des problèmes d’homme (...) >>.
Il est temps de nous quitter et de nous perdre dans les ombres du soir, des << souvenirs plein les poches >>.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire