vendredi 23 février 2018

Notre prochain invité, Serge Utgé-Royo a la parole franche et le geste précis

Et l'avenir est un ami…
Si quelques fortunes
Quadrillent la Lune:
Prenons l'infini.


Le 6 avril prochain, à la Malgrange,

Serge Utgé-Royo sera l'invité des élèves de Seconde Lilas, des Premières ES1 et des Premières S2.

Typographe et catalan d'origine, Serge écrit, chante, compose  pour la mémoire et pour l'avenir.
 Sans candeur ...

Le même jour, infatigable passeur il rencontrera le public à la Taverne du Livre, Rue des Quatre Églises à Nancy à 19H00.




Le Poing et le Miel,
Serge Utgé-Royo :

(Refrain)
Je me souviens
Du chant de tous les miens,
Portant l'espoir au grand soleil,
Malgré la colère,
La fleur et la pierre,
Le poing et le miel

Dans ma maison,
J'attends les compagnons ;
Nous prendrons le temps nécessaire
De glacer nos fièvres,
Des chansons aux lèvres,
Le sourire clair.

Je me souviens
Du chant de tous les miens… (Refrain)

Nous marcherons ;
Nous sommes des millions
Et l'avenir est un ami…
Si quelques fortunes
Quadrillent la Lune:
Prenons l'infini.

Je me souviens
Du chant de tous les miens… (Refrain)

Je n'ai pas peur ;
Nos armes sont meilleures
Que la violence ou la mort…
Nous parlons sans haine
Des coups et des peines,
Des mauvais accords.

(Refrain) 
Je me souviens
Du chant de tous les miens,
Portant l'espoir au grand soleil,
Malgré la colère,
La fleur et la pierre,
Le poing et le miel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire